5 innovations
Pro System

24/04/2018

Euronda : innovation constante dans la stérilisation

Technologies avancées au service du cabinet dentaire

Spécialisée dans la production de dispositifs et de systèmes pour la stérilisation haute technologie, la société Euronda anticipe depuis toujours le marché en développant des technologies uniques et innovantes en mesure de répondre aux exigences des cabinets dentaires en matière de sécurité, d’organisation et d’optimisation des procédures.

La ligne Pro System est née de la volonté de créer un système intégré de machines hautement efficaces pour toutes les phases de la stérilisation. Des technologies et des solutions qui, en s’interfaçant avec l’utilisateur de façon simple et complète, en facilitent et en améliorent le travail.

Voici donc les 5 innovations ayant été développées pour des phases de stérilisation plus efficaces et sûres.

1. Le thermosoudage intelligent

Un succès historique

Euronda a toujours mis au premier plan la réalisation de systèmes de conditionnement et de soudage à l’avant-garde. Une recherche qui, dès 1997, a conduit la société vers une première innovation fondamentale grâce au développement de la cartouche chauffante à la place des bandes traditionnelles en téflon. Le début d’une série d’innovations qui ont fait d’Euroseal 2001 la soudeuse la plus vendue au monde.

Aujourd’hui : la validation intelligente

Il est fondamental, dans un parcours structuré comme celui de la stérilisation, de pouvoir compter sur la bonne réussite de chaque phase. C’est pour cette raison que Pro System a fait de la validation un des aspects essentiels de ses dispositifs de nettoyage, de stérilisation et de soudage des sachets.

Les meilleures thermosoudeuses Pro System sont dotées de la capacité à valider la bonne réussite de la procédure de soudage, en enregistrant et en archivant les données d’exécution des opérations (date, heure, numéro de soudage, lot, opérateur, température, vitesse, pression).

La soudeuse rotative

Développée pour répondre aux exigences des grandes cliniques, Euromatic Plus améliore l’innovation et l’automatisation de la thermosoudeuse grâce à son système rotatif à cycle continu caractérisé par une vitesse de soudage de 8 m/min.

Le soudage étant automatique, il suffit tout simplement d’introduire le sachet d’instruments qu’Euromatic® Plus entraîne jusqu’en fin de parcours pour compléter le soudage, en imprimant directement sur le sachet les données sélectionnées par l’opérateur.

2. La technologie contrôlable

Garantir sécurité, efficacité et hautes performances ne suffit pas. Ces caractéristiques doivent en effet se maintenir dans le temps en optimisant la fiabilité et la longévité, notamment en cas de machines sophistiquées comme le sont les autoclaves.

Pour toutes ces raisons, Euronda a développé pour ses machines des modalités de contrôle et d’entretien immédiates et simples.

Il est ainsi possible de systématiser les hautes performances de chaque machine en évitant que le mauvais fonctionnement d’une machine ne se répercute sur le fonctionnement de la machine suivante et ne compromette donc le résultat final du protocole de stérilisation.

Inspection® System

Développé dès 2004 sur la ligne d’autoclaves E9, puis appliqué sur tous les nouveaux modèles, ce système permet d’accéder rapidement et en toute simplicité au réservoir.

Le couvercle supérieur, composé d’un polymère technique innovant, est fixé par le biais d’un système magnétique qui en facilite l’ouverture à tout moment pour permettre un nettoyage rapide et fréquent, y compris aux moins expérimentés, ce qui garantit une stérilisation sûre et toujours efficace.

3. Traçabilité numérique extensible: le futur de la protection

Garantir un système de traçabilité et de suivi complet et lié à toutes les phases du protocole de stérilisation est depuis toujours la priorité d’Euronda.

Une volonté qui, dès 2008, a permis à la société de réaliser le premier système de traçabilité des données sur étiquette adhésive, et qui, aujourd’hui, a permis à Pro System de développer un nouveau concept de traçabilité numérique totale.

Ce système est fondamental pour garantir que le protocole de stérilisation a bien été entièrement et correctement réalisé dans toutes ses phases, en gardant une trace des passages, de la décontamination au lavage, du conditionnement à la stérilisation.

Dans un monde connecté, les dispositifs Pro System permettent de sauvegarder et de toujours disposer des données de la stérilisation sur PC, imprimantes, smartphones et tablettes, moyennant la connexion par Carte SD, Ethernet ou kit optionnel E-Wifi.

Un système complet qui atteint, avec E10, ses meilleurs résultats en permettant de connecter plus d’autoclaves ainsi que les autres dispositifs (tels que Eurosafe 60 et Euroseal® Valida) au logiciel de gestion. Ce dernier permet de gérer et de disposer d’une base de données complète et organisée de tous les cycles de stérilisation ayant été effectués dans la clinique.

4. E-Light : technologie conviviale

Il est impossible de mettre à disposition les technologies les plus avancées et les plus efficaces sans garantir des systèmes de gestion et de contrôle intuitifs et simples. Les opérateurs peuvent ainsi organiser rapidement le travail tout en contrôlant constamment l’état et la qualité des procédures.

Pour ce faire, Euronda a développé, pour toutes ses machines, des interfaces et des solutions extrêmement essentielles et immédiates qui optimisent la personnalisation du travail en quelques gestes.

E-Light fait à juste titre partie des technologies au service de la simplification du travail. Positionné dans la poignée d’E10, ce système est doté d’une led qui change de couleur en fonction de la phase du cycle de stérilisation.

  •     Lumière verte: cycle terminé, charge stérile.
  •     Lumière jaune: cycle terminé, charge pas encore tout à fait sèche pour un usage immédiat.
  •     Lumière rouge: charge non stérile

Un feu bien visible, y compris à distance ou durant l’exécution d’autres opérations, en mesure de fournir à l’opérateur des informations utiles en un coup d’œil de manière à toujours être informé sur l’état de la stérilisation et sur la disponibilité des instruments.

5. E-Timer : gérer le temps

Pour être vraiment utile, la technologie doit également améliorer la gestion du temps ainsi que la planification du travail dans le cabinet.

Les dispositifs Pro System ont tous été conçus dans cette optique, avec réalisation de fonctions avancées et de logiciels pour améliorer l’organisation du cabinet.

La fonction E-Timer prévue sur les meilleurs autoclaves Euronda a précisément été développée pour satisfaire cette exigence.

Cette fonction innovante permet en effet à l’opérateur de programmer le démarrage des cycles de stérilisation et des tests à l’horaire souhaité.

Il est ainsi possible de personnaliser les temps en fonction de la routine du cabinet, en facilitant le travail sans interférer avec les tâches quotidiennes, et de commencer la journée à la clinique à plein régime.

Euronda Pro System

Toutes les machines Euronda marquent un pas en avant dans l’intégration entre innovation et facilité d’utilisation, en améliorant et en développant la technologie pour satisfaire pleinement les exigences en matière de sécurité, d’optimisation et d’efficacité des cabinets dentaires modernes.

Découvrez la ligne complète

Catégories

Top

Bienvenue sur notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre ordinateur qui permettent un meilleur fonctionnement du site. more information

Bienvenue sur notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur votre ordinateur qui permettent un meilleur fonctionnement du site.

Close