Stérilisation

Stérilisation

L’objectif de la stérilisation est d’enlever toutes les formes de vie microbienne, notamment les spores et les champignons, qu’ils soient pathogènes ou non. Le processus de stérilisation dans son ensemble doit être entièrement conforme à la norme EN 13060 et aux protocoles établis par le fabricant. Tous les autoclaves Euronda Pro System offrent un maximum d’efficacité et de facilité d’utilisation, des technologies innovantes et un système de traçabilité complet.

Autoclaves

Tous les autoclaves de classe B du Pro System sont conçus et fabriqués dans la plus pure philosophie Euronda : innover en permanence pour protéger dentistes, assistants et patients du monde entier.

Systèmes de traitement de l'eau

Tous les autoclaves de classe B et autres appareils Euronda Pro System doivent être fournis avec de l’eau déminéralisée afin d’assurer leur bon fonctionnement. Il est donc essentiel d’adopter un outil efficace pour traiter l’eau : une eau pure garantit une performance optimale et prolonge la durée de vie des machines.

Test pour autoclaves de classe B

L’objectif des tests est d’attester du fonctionnement de l’autoclave et de l’exécution de la stérilisation. Les contrôles sont effectués de manière systématique selon le protocole interne du cabinet dentaire.

Traçabilité et connectivité

L’objectif est de retracer le parcours du cycle de stérilisation de l’instrument. Cette étape consiste à indiquer clairement les informations suivantes sur les enveloppes : le jour de stérilisation, l’autoclave qui a traité le dispositif, le type de cycle effectué, le numéro progressif du cycle, la réussite du cycle, les opérateurs qui ont effectué le cycle (charge et décharge), et la date d’échéance prévue par le protocole interne de stérilisation.

Top